Les couleurs du revêtement du sol influent grandement sur l’ambiance. Voici quelques recommandations qui pourraient vous guider.
Les tons clairs : agrandissement et illumination
Les couleurs claires donnent l’impression d’un espace plus grand et rehaussent la luminosité générale. Les plus utilisées sont le beige, le gris et le blanc. Neutre, la première apporte de la chaleur à l’environnement. La deuxième se fond parfaitement avec le décor en place. La troisième, très élégante, est souvent choisie pour les espaces qui laissent entrer beaucoup de lumière naturelle.
Les tons foncés, alliés de la sophistication
Les couleurs plus sombres apportent une touche d’élégance et donnent un cachet luxueux. Cependant, n’en abusez pas au risque d’assombrir l’ambiance. Parmi celles qui sont les plus courantes, on compte le marron, le noir et le gris anthracite. Le marron évoque le luxe et le confort. Le gris, pour sa part, est parfait pour un look contemporain. Notez qu’il convient très bien lorsque l’on désire que les traces de saleté demeurent discrètes. Le noir, quant à lui, contraste fortement avec les autres éléments décoratifs. Cette couleur élégante et audacieuse est à utiliser de façon ponctuelle pour mettre en valeur certaines zones spécifiques.
Comment décider du type de carrelage grès cérame ?
Le choix du carrelage grand format pour votre supermarché dépend du style souhaité et de votre budget.
L’imitation parquet pour une touche de modernité
Le parquet s’adapte à une variété de styles parmi lesquels le moderne et le classique. Dans un supermarché, il apporte une touche de raffinement qui rehausse l’élégance du lieu. Il sert pareillement à créer une atmosphère naturelle avec le look réaliste de ses textures. En effet, l’imitation parquet donne l’impression d’avoir été réalisée avec du bois véritable, tant elle est réussie.
L’imitation bois : ambiance chaleureuse garantie
L’imitation bois compte parmi les options les plus populaires des commerces (magasins, supermarchés, boutiques), et à raison. Il rend très bien et confère aux grandes surfaces une atmosphère chaleureuse et naturelle. Choisir un carrelage de ce type équivaut à profiter de toute l’esthétique relative au bois sans ses inconvénients. En matière de désavantages du bois, on pense notamment à son entretien. De plus, plusieurs imitations en grès cérame sont disponibles : noyer, chêne, teck, etc.
L’imitation pierre pour une atmosphère luxueuse et intemporelle
La pierre est connue pour donner un cachet luxueux aux lieux qu’elle sert à habiller. Un carrelage grès cérame imitation pierre vous permettra de créer, dans votre supermarché, une ambiance unique et sophistiquée. L’éventail de choix est vaste et fourni : travertin, ardoise, marbre, granit…
Le carrelage effet ciment, la marque de sobriété
L’effet ciment est généralement dans des tons gris. Il est à choisir par ceux que le style industriel ou contemporain séduit. Neutre, il permet de mettre en valeur les autres éléments de décoration. Il ne manque pas de caractère pour autant. Il est juste épuré à souhait.
Le carrelage imitation béton, un idéal pour le style minimaliste
L’effet béton a la particularité d’être uniforme et lisse. Il donne à l’espace une continuité visuelle à nulle autre pareille. Il constitue une excellente option pour les supermarchés qui désirent une esthétique autant minimaliste qu’urbaine.