Carrelage

Carrelage Gris

Le carrelage gris révèle une identité à la fois élégante et mystérieuse qui séduit depuis toujours en décoration. Cette couleur évoque simultanément le calme et la modernité et confère une sorte d’intemporalité aux espaces. En effet, le grès gris ne se démode pas et comble ainsi tous les goûts sans créer un sentiment de lassitude, justement parce qu’il peut s’employer de mille manières différentes. Sa nature minimaliste et discrète se fond agréablement dans des décors aussi bien traditionnels que contemporains. La teinte sophistiquée des carreaux gris est ainsi passe-partout et donne vie à des créations uniques et élégantes. Le carrelage en grès cérame gris propose une palette infinie de nuances et il est difficile de ne pas trouver le coloris exact qui corresponde à vos espaces.

Nos collections de carrelage gris

Le grès gris : un choix judicieux

Le carrelage gris est d’une couleur à la fois classique et moderne qui se prête facilement à plusieurs interprétations. Son intensité chromatique varie toute en finesse du gris clair au gris foncé et ses nuances les plus subtiles sont destinées à sublimer nos espaces intérieurs et extérieurs. Les carreaux gris ont donc tout pour plaire et sont dans l’air du temps. En outre, le carrelage en grès cérame gris ne fait pas ressortir la saleté, mais au contraire, la cache. Cet avantage le hisse donc au rang de favori en tant que revêtement de sol. Vu qu’il convient à de nombreuses utilisations, à l’intérieur ou en plein air, la totalité de vos environnements peuvent revêtir une apparence apaisante et tendance et le grès cérame gris offre ainsi la possibilité de réaliser une continuité esthétique entre l’intérieur et l’extérieur.

Les effets esthétiques des carreaux gris

Il existe une multitude d’effets esthétiques que le carrelage gris en grès cérame reproduit. Certaines collections s’inspirent de matériaux naturels comme la pierre ou le bois, et d’autres proviennent d’une inspiration moderne comme le béton ou le métal, par exemple. Novoceram se soucie du moindre détail lors de la réalisation de ses produits et c’est pourquoi la réplique de ces matières est d’une précision minutieuse.

Premièrement, le carrelage gris reproduit l’aspect esthétique de la pierre naturelle et reflète sa noblesse et son authenticité avec un réalisme impressionnant. La surface du grès gris présente donc les caractéristiques uniques de la pierre, comme ses aspérités, ses veinures et ses nuances raffinées qui s’étendent des gris plus clairs aux plus foncés. Évidemment, cette fidèle réplique est rendue possible grâce aux avancées technologiques et renferme tout le charme ancestral de cette matière élégante et très caractérisée.

De même que la pierre, le bois constitue également une source d’inspiration pour les collections de carrelage en grès cérame gris. Il est donc possible d’opter pour un carrelage imitation parquet qui réchauffe l’atmosphère et réussit à inviter la nature même dans les espaces intérieurs. Le carrelage effet bois est également disponible dans les tons gris et donne vie, dans ce cas, à un décor contemporain et épuré. Ici, la modernité est tout de même contrebalancée par l’aspect esthétique du bois que les carreaux gris parviennent à répliquer de manière extrêmement réaliste.

Puis, le grès cérame gris peut également emprunter l’aspect du béton pour un résultat tendance et urbain. Le carrelage effet béton apporte une touche contemporaine et raffinée aux espaces qu’il habille. Le carrelage gris imitation béton s’associe donc aisément dans toutes les décorations et parfait l’ambiance industrielle ou le style atelier. Ainsi, les nuances sobres du carrelage gris en grès cérame soulignent de manière délicate le caractère des environnements design. Pour rester dans le thème de la modernité, il est également possible de choisir un carrelage effet design qui s’adapte à toutes les configurations. Les tonalités de gris confèrent une ambiance innovante digne des intérieurs épurés et raffinés.

Finalement, le grès gris est disponible dans les collections de carrelage effet métal qui se mixe particulièrement bien aux lieux contemporains, caractérisés par des accents de « loft » américain. Les teintes, plus claires ou plus sombres, du gris assurent une ambiance industrielle qui dépasse toutes les attentes, notamment aussi grâce à ses nombreux reflets que la lumière révèle délicatement. En revanche, pour les adeptes de décor plus traditionnel et chaleureux, le carrelage effet terre cuite présente également des tons grisés qui viennent contrebalancer le caractère classique de cette matière.

Le grès cérame gris dans la décoration : un allié de choix

Le carrelage gris en grès cérame, à mi-chemin entre le blanc éclatant et le noir profond, est une couleur tendance et ses différents tons donnent un certain côté raffiné aux espaces.

Les tons neutres et sophistiqués du grès gris sont faciles à associer avec d’autres coloris. Chaque union chromatique permet de créer une ambiance unique et bien définie. Il est donc impossible de douter du caractère passe-partout des carreaux gris ! Afin d’éviter de se retrouver avec un intérieur parfois terne, une solution efficace est de l’associer avec d’autres coloris, doux ou vifs. Par exemple, le carrelage en grès cérame gris peut se mêler à des teintes poudrées, comme le vieux rose, pour donner vie à une décoration romantique ou à des couleurs vives comme le rouge qui, dans ce cas, définit une ambiance plus urbaine.

Pour les férus de décoration moderne et épurée, l’union du gris et du noir ou blanc permet de créer un cadre intemporel et moderne qui sera toujours tendance. Cette possibilité est particulièrement recommandée pour les styles industriels ou contemporains où chaque élément décoratif est mis en valeur par les teintes sobres et élégantes du grès cérame gris. Ces nombreux exemples prouvent que le carrelage gris en grès cérame évolue en fonction de la pièce qu’il habille et qu’il correspond donc à bon nombre d’exigences esthétiques.

Même si le carrelage gris compte une infinité de reflets, chacun d’entre eux a une apparence apaisante qui contribue à former un environnement personnalisé tout en apportant une touche de sérénité et d’apaisement.

Quelles sont les destinations d’usage du carrelage en grès cérame gris ?

Les carreaux gris remplissent les critères de nombreuses destinations d’usage dans la mesure où ils sont réalisés en grès cérame. Ce matériau compte une myriade d’avantages qui le rend adapté à la fois aux poses murales et au sol ainsi qu’aux espaces en plein air et intérieurs. Par conséquent, une harmonie esthétique peut s’installer au sein d’une même pièce et entre les environnements intérieurs et extérieurs.

Le carrelage en grès cérame gris répond de manière adéquate aux différentes exigences des destinations d’usage. C’est notamment le cas de la salle de bain et de la cuisine qui sont des pièces de nature plus humide par rapport au reste de la maison. Ici, le grès cérame gris apparait comme la solution optimale en raison de sa forte résistance à l’eau et à la vapeur. Il peut donc également se poser dans une piscine sans aucun risque, à condition de choisir les propriétés d’antidérapance adéquates. Vos murs et sols peuvent ainsi arborer les teintes apaisantes et modernes du gris sans voir l’aspect des carreaux gris se dégrader sous l’effet de l’humidité. Par exemple, pour un résultat très tendance, le grès gris peut se poser sur votre crédence de cuisine qu’il protègera des projections lors de la cuisson.

Un autre avantage du carrelage en grès cérame gris est qu’il ne se dégrade pas à cause de l’usure et résiste donc bien aux rayures. Ses reflets restent donc intacts, même dans les lieux où le passage est nettement plus intense. Dans nos maisons, cela peut être le cas du salon qui est souvent le lieu d’accueil principal. Mais il n’y a aucune crainte à avoir concernant le grès cérame gris qui continue à révéler ses nuances tout au long du temps.

Il est important de souligner que le carrelage gris en grès cérame est également adapté à une pose extérieure puisqu’il présente les caractéristiques appropriées. Tout d’abord, il résiste fortement au gel et aux intempéries, ce qui rend son installation possible dans les environnements en plein air. En outre, le carrelage gris ne craint pas les rayons ultraviolets du soleil car sa surface ne s’éclaircit pas et ne s’assombrit. En d’autres mots, l’aspect esthétique et la multitude de teintes du grès gris restent intacts dans le temps. Il est donc temps de penser à apporter une atmosphère sereine et moderne à votre terrasse ou votre jardin !

Les différents formats du carrelage gris en grès cérame

Les dimensions du grès gris jouent un rôle important d’un point de vue décoratif et la décision finale est donc fort importante. Afin de pouvoir valoriser tous les espaces indépendamment de leur grandeur, Novoceram a développé une large gamme de formats. Parmi ces derniers, il est possible de choisir entre :

  • Des carreaux gris de petit format dont le 20×20 cm, le 30×30 cm. Parmi ces mesures, on retrouve même le 5×5 cm qui évoque la forme classique des mosaïques et se prête particulièrement à la pose murale pour booster la décoration. Ces formats sont remis au gout du jour grâce aux multiples effets esthétiques que le carrelage en grès cérame gris reproduit, et entre l’effet pierre ou l’effet béton, un résultat élégant est garanti !
  • Du grès cérame gris de format moyen qui est le parfait compromis entre les grands et petits formats. Ces dimensions, dites « standard » comme le 45×45 cm, sont idéales pour les indécis parce qu’elles réussissent à s’adapter à tout espace. Par exemple, le carrelage 60×60 gris valorise chaque pièce sans la surcharger.

Du carrelage gris de grand format qui compte le 80×80 cm ou encore le 90×90 cm. Ces mesures sont principalement destinées aux grandes pièces, tout simplement car elles augmentent la sensation d’espace. Ces grandes dimensions apportent une certaine légèreté en raison de la taille des carreaux et du nombre réduit de joints. Dans cette même optique, le grès gris de forme rectangulaire semble être une autre option intéressante et permet même de former des jeux graphiques et géométriques lorsqu’il est associé avec d’autres dimensions au sein de la même pièce.

carrelage gris grand format

Les questions fréquentes sur le grès cérame gris

Déco : comment intégrer le grès gris ?

Grace à sa nature indémodable, le carrelage gris se fond à merveille dans les décors plus classiques, mais convient aussi aux ambiances modernes. Ainsi, le gris peut être naturellement mis à l’honneur dans toutes les décorations. Ses tons mystérieux sont essentiels apporte une certaine forme d’équilibre et aide à définir une ambiance plus distinguée.

Comment conserver l’éclat des carreaux gris ?

Le carrelage en grès cérame gris est un matériau qui résiste au temps qui passe. De cette manière, son aspect esthétique ne se modifie pas, ni se détériore au cours du temps. S’il est bien entretenu, il conserve son apparence originelle et vous pouvez profiter de sa beauté pendant de nombreuses années encore !

Le carrelage gris : comment bien le nettoyer ?

Le grès gris est extrêmement facile à entretenir et à nettoyer ne requiert que de l’eau claire très chade et un chiffon. En effet, les taches restent en surface du carreau grâce à la porosité quasiment nulle du grès cérame gris. Si nécessaire, il est autorisé de procéder à un nettoyage de profondeur avec un produit pour professionnels.

Contactez-nous

Quel type de carrelage cherchez-vous ?