Carrelage

Carrelage noir

Défini comme une couleur inhabituelle, le noir gagne pourtant du terrain dans nos maisons grâce à sa nature originale et séduit de plus en plus. Le carrelage noir apporte une sensation de sobriété et de luxe aux espaces intérieurs et extérieurs. La profondeur du grès noir permet de créer une ambiance qui sort de l’ordinaire et chacune de ses nuances parvient à refléter votre personnalité. En effet, par exemple, le carrelage couleur ardoise sublime l’espace et lui confère une élégance inimitable. Indémodables, les carreaux noirs présentent un fort potentiel décoratif et s’accordent facilement à tous les styles. Leur identité polyvalente ne peut donc ignorée et les transforme en solution idéale pour une touche unique.

Nos collections de grès noir

Pourquoi opter pour du carrelage couleur ardoise ?

Le carrelage en grès cérame noir est réputé pour sa beauté pure et intemporelle. Il est considéré comme l’indétrônable couleur des maisons contemporaines et sophistiquées grâce à sa pigmentation profonde et intense qui attire le regard et suscite l’intérêt. Ainsi, le grès cérame noir attribue une présence considérable au sol sur lequel il est posé. Le noir est obtenu par un mélange de pigments qui absorbent chacun une longueur d’onde, ce qui lui confère une profondeur très intense. En d’autres mots, le carrelage de couleur noire allie l’élégance de cette couleur aux propriétés techniques du grès cérame pour un résultat fin et raffiné dans chacun des espaces.

Carrelage couleur ardoise : quels sont les effets esthétiques disponibles ?

Le carrelage noir se décline sous un large panel d’aspects et s’intègre donc facilement au sein de nombreux lieux. En effet, chaque effet esthétique du grès noir permet de définir une atmosphère unique et distinguée et trouve son inspiration à partir de matériaux naturels ou plutôt modernes.

En premier lieu, le carrelage couleur ardoise reproduit l’effet du ciment et du béton qui correspond principalement aux espaces modernes et contemporains. En particulier, cette option donne naissance à un caractère décidé et à une ambiance stylée et décontractée qui rappelle les lofts américains. La surface des carreaux présente même les subtils effets de craquelures et de griffures qui caractérisent ce matériau urbain aux accents industriels. Les carreaux noirs effet ciment sont donc la solution appropriée pour conférer un design exceptionnel et élégant à vos espaces.

Ensuite, il est important de préciser que le carrelage en grès cérame noir peut également répliquer les effets de la pierre naturelle. Ce matériau naturel est extrêmement convoité notamment du à sa nature précieuse, charmante et authentique. Le grès cérame réplique de manière fidèle la texture et les imperfections naturelles de la pierre tout en présentant les qualités du grès cérame. Ainsi, le grès cérame noir renferme l’élégance et la beauté de ce matériau noble et offre un résultat sobre et intemporel.

Le carrelage couleur noire peut également prendre des allures design à travers les différents effets modernes dans lesquels il est disponible. Tendance et original, cet aspect esthétique se fond à merveille dans tous les types d’espaces. La teinte noire pousse la modernité à son paroxysme et permet de contrebalancer des styles plus traditionnels et classiques et complètent à la perfection des ambiances modernes et chics. Le carrelage noir effet design est donc un choix judicieux qui reflète les tendances décoratives, mais qui se révèle également indémodable.

Les carreaux noirs pour une décoration luxueuse

Le carrelage grès cérame noir constitue la toile de fond parfaite pour chaque type de décoration et se comporte ainsi en réal atout décoratif. En effet, non seulement il donne du cachet aux espaces, mais il transmet également une certaine forme d’originalité et convient à ceux qui veulent sortir de l’ordinaire et des sentiers battus.

Souvent considéré comme sombre et obscur, le grès cérame noir crée cependant des jeux de lumière qui vient délicatement se déposer sur la surface des carreaux qui l’absorbent et qui, par la suite, amplifient cette luminosité. De plus, si le carrelage couleur noire est associé à des meubles clairs, cet effet est décuplé. De cette manière, il n’y a donc aucune raison de renoncer au noir par peur d’un manque de luminosité.

Surprenant et élégant, le carrelage noir peut d’une part présenter une finition mate qui s’impose dans le monde de la décoration comme favorite. En effet, le carrelage noir mat apparait comme élégant à souhait et incarne la modernité à l’état pur. D’autre part, une version brillante, plus classique du grès noir est disponible. Le carrelage noir brillant, quant à lui, est idéal pour valoriser la luminosité de la pièce car sa surface parvient à refléter la lumière et ses reflets plus subtils.

L’identité du carrelage couleur ardoise est intemporelle et s’inscrit dans la tendance. Chaque sol ou mur qu’il vient sublimer obtient immédiatement un certain charme et du caractère. De plus, les carreaux noirs peuvent également être utilisés afin de créer une ambiance intime et stylée dans de nombreux types d’espaces qu’ils parviennent à personnaliser. En effet, les multiples nuances du noir, comme l’ardoise, le graphite ou encore le carbone, s’accordent avec une abondance de couleurs et de matériaux afin de créer un résultat harmonieux.

Par exemple, il s’associe merveilleusement bien aux intérieurs plutôt modernes et sobres et met en valeur les meubles aux lignes épurées. Combiné à du mobilier de couleur clair, il donne de la puissance et de l’intensité au sol ou aux murs et souligne avec puissance les teintes plus claires. Une autre possibilité est d’unir le carrelage grès cérame noir à des matériaux naturels comme le bois, notamment. Ce mariage allie la sophistication du coloris noir et la chaleur naturelle du bois, le tout donne lieu à un résultat parfaitement équilibré entre modernité et convivialité.

Quelles sont les destinations d’usage du carrelage en grès cérame noir ?

Le grès cérame noir peut être vu comme un choix inhabituel pour nos espaces de vie intérieurs et extérieurs. Pourtant, il procure une atmosphère unique qui fait sensation dans chaque lieu, de la cuisine à la chambre en passant par le jardin, et ce qu’il soit posé sur le sol ou sur les parois murales.

Le carrelage de couleur noire présente un avantage indéniable pour de nombreux environnements. De nombreuses idées reçues définissent le carrelage noir comme extrêmement salissant, mais bien au contraire, il est à la fois pratique et efficace. Il est d’ailleurs souvent conseillé d’opter pour une teinte foncée de joints afin de mieux dissimuler la saleté apparente. Cette caractéristique devient donc un point fort et fait que le grès noir peut se poser dans tous les lieux. Il peut donc magnifier la salle de bain ou être utilisé comme carrelage de cuisine grâce à sa forte résistance à l’eau et à l’humidité, mais également le salon car il résiste à l’usure.

Le carrelage couleur ardoise se pare aussi d’une autre qualité essentielle, à savoir sa résistance à travers le temps. En effet, l’aspect esthétique du grès cérame ne subit aucune modification ou détérioration au cours du temps. Cette caractéristique permet aux carreaux noirs pour terrasse d’orner vos espaces extérieurs en toute sécurité sans risque que sa couleur ne change sous l’effet des rayons UV du soleil ou à cause des intempéries. L’intensité du carrelage noir pour sol extérieur reste donc intacte au fil du temps… et décore votre terrasse et votre jardin de manière contemporaine.

Les formats du grès cérame noir

Le carrelage couleur ardoise a été conçu dans différents formats afin de convenir à tout espace, indépendamment de sa grandeur. Les possibilités sont multiples et vous avez le choix entre les options suivantes :

  • Du carrelage en grès cérame noir de petit format qui comprend le 30x30cm. Ces dimensions, plus classiques, peuvent donner un coup de jeune à la crédence de cuisine grâce à l’originalité du noir, mais leur pouvoir décoratif ne s’arrête pas là et peut aider à structurer les espaces en insérant une décoration à même le sol, autour d’une table, ou entre certaines pièces. De plus, il est également possible d’opter pour du carrelage de couleur noire au format mosaïque afin de donner une touche d’originalité à votre douche ou à vos parois murales dans la salle de bain.
  • Des carreaux noirs de forme rectangulaire mesurant 30×60 cm. Cette mesure permet d’apporter un style esthétique bien défini et correspond particulièrement à une pose sur les murs. Ainsi, ce format confère une sensation d’espace et réalise des décorations raffinées et sophistiquées.
  • Du carrelage noir de format moyen, incluant le 45×45 cm ou le 60×60 cm. Dans ce cas, les mesures sont dites « standard » et le carrelage noir 60×60 met donc aisément en valeur tous les lieux, des plus petits aux plus spacieux.

Les questions fréquentes sur le carrelage de couleur noire

Le grès noir est-il facile à nettoyer ?

Le carrelage couleur ardoise réalisé en grès cérame est extrêmement facile à entretenir par rapport à d’autres matériaux. En effet, son nettoyage ne requiert que l’usage d’une serpillère avec de l’eau claire très chaude. Afin d’en prendre soin, il est conseillé de l’entretenir régulièrement.

Les carreaux noirs dans une petite pièce : bonne ou mauvaise idée ?

Un avantage considérable du carrelage grès cérame noir est qu’il aide à apporter une sensation de largeur et convient donc également aux petites pièces. Il souligne donc la sensation d’espace du lieu et harmonise la décoration et la nature grâce à son coloris intense et élégant.

Le grès cérame noir peut-il être posé à l’extérieur ?

Le carrelage couleur noire en grès cérame est adapté à une pose dans les environnements extérieurs grâce aux différentes qualités qu’il présente. Tout d’abord, il comporte des propriétés antidérapantes qui le rendent adéquat pour les sols extérieurs des terrasses, jardin ou même les abords de piscine. Ensuite, concernant l’intensité de sa couleur, il n’y a aucune crainte à avoir car le grès cérame ne s’éclaircit pas au soleil et ne se dégrade pas à cause des intempéries. En d’autres mots, vous pouvez profiter de l’élégance et du luxe qu’apporte le grès noir à vos espaces extérieurs en toute sécurité.

Contactez-nous

Quel type de carrelage cherchez-vous ?