Carrelage

Carrelage jardin

Tout le monde rêve d’avoir un espace détente dans son propre jardin où pouvoir profiter de chaque moment de la journée. Pour orner vos espaces en plein air, Novoceram propose une large gamme de carrelage de jardin, avec une épaisseur normale ou de 2 cm, qui est parfaitement adapté à une pose extérieure. En effet, résistants au gel et aux agents atmosphériques, inaltérables dans le temps et dotés de caractéristiques antidérapantes adéquates, les carreaux de jardin sont le choix idéal pour vos espaces extérieurs. En d’autres mots, le grès cérame jardin est une véritable invitation à la détente et à ouvrir la maison pour profiter pleinement du vos espaces extérieurs et de la terrasse en toutes saisons.

Nos collections de carrelage jardin

Carrelage pour jardin : faire le bon choix

Véritable extension de la maison, l’environnement extérieur forme un endroit qui mérite toute notre attention en termes d’aménagement. Afin de gommer toute frontière entre l’intérieur et l’extérieur, Novoceram propose des collections de carrelage en céramique qui peuvent se poser aussi bien à l’intérieur de la maison que dans les espaces externes. Le carrelage de jardin offre donc la possibilité de créer une continuité esthétique en gommant les frontières entre l’intérieur et l’extérieur. De plus, le carrelage en grès cérame présente les propriétés techniques adéquates à un environnement externe et apparait donc comme un matériau idéal pour une pose à l’extérieur.

Déco : les effets et les coloris des carreaux jardin

Lors du retour des beaux jours, les espaces outdoor comme la terrasse ou le balcon sont au centre de tous les intérêts et il est parfois nécessaire de les (ré-)aménager en commençant par le revêtement de jardin. Afin de satisfaire toutes les préférences en matière de déco, Novoceram étudie attentivement plusieurs matériaux naturels afin d’en parfaire la reproduction sur le carrelage en grès cérame et ce, grâce aux outils technologiques.

En premier lieu, l’extérieur peut être considéré comme un vrai refuge où règnent le calme et la sérénité. Le grès de jardin reproduit certains matériaux naturels dont la pierre et le bois et offre un résultat extrêmement fidèle. Ces deux options peuvent donc être envisagées pour consolider cette atmosphère apaisante et renforce la présence de la nature qui entoure l’environnement extérieur. Le carrelage effet pierre comporte la noblesse et le caractère du matériau qui l’inspire, tandis que le carrelage imitation parquet permet de réchauffer l’atmosphère tout en apportant une touche de confort.

Ensuite, il peut être envisagé d’opter pour des carreaux jardin d’inspiration moderne si le résultat souhaité est plutôt contemporain. Le grès cérame de jardin peut prendre des allures plus design pour ainsi correspondre à merveille aux ambiances épurées, modernes voire industrielles. Dans ce cas, le choix peut se fixer sur un carrelage effet béton qui apparait comme neutre et sobre au premier coup d’œil. Au contraire, il dévoile constamment des détails graphiques comme des petites fissures ou griffures qui caractérisent la surface du ciment. Pour une ambiance ultra-tendance, le carrelage design au style épuré se place en tant qu’incontournable. Son identité ne peut se définir et il s’associe merveilleusement bien dans tous les styles de décoration auxquels il apporte une note d’élégance.

Finalement, si vous souhaitez un cadre méditerranéen qui évoque le soleil et le farniente dans votre espace extérieur, le carrelage effet terre cuite vous plonge instantanément dans l’atmosphère de ces lieux magiques qui rappellent les vacances. Novoceram le réinterprète de manière contemporaine en proposant notamment des coloris plus neutres sans pour autant perdre en authenticité dans la reproduction de la terre cuite.

La palette de coloris des carreaux de jardin développée par Novoceram est large et permet ainsi de convenir à chaque style d’environnement extérieur. Par exemple, il est possible de choisir une couleur claire, comme le beige ou encore l’ivoire, qui témoigne d’une douceur délicate. En revanche, pour les environnements extérieurs au caractère assumé, des coloris plus foncés peuvent être envisagés, comme le carrelage noir ou le carrelage marron. Bien évidemment, pour un carrelage passe-partout, il peut être conseillé de se tourner vers un carrelage gris vu que ses innombrables nuances parviennent à mettre en valeur toute décoration.

Contactez-nous

Quel type de carrelage cherchez-vous ?